Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistance citoyenne
Archives
12 mai 2007

Le Mouvement Démocrate

Autre événement du 10 mai :bayrou_md la création du mouvement démocrate, annoncé par F. BAYROU le soir du &er tour.

L'histoire retiendra que c'est à la date anniversaire de l'élection de François MITERRAND et le jour de commémoration de la reconnaissance de l'esclavage que ce mouvement a été créé. J'espère que l'histoire ne retiendra que les noms des députés restés fidèles et oubliera ceux qui sont passés chez Sarko.

De toute façon, les compteurs seront remis à zéro lors des législatives et ce sont les français qui choisiront. J'epère que le centre pourra exister en tant que groupe parlementaire, je pense que ce serait un signe d'ouverture du PS que lui laisser certaines circonscriptions.

Longue vie au centre et à bientôt dans les luttes à venir.

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours été réticente à une alliance du PS avec l'UDF (parti de Giscard, Madelin, Longuet... souvenez vous!). Mais maintenant que Bayrou a "fait le ménage" (malgré lui sans doute, mais les faits sont là...) et que tous les hiérarques de l'UDF historiques sont partis à la soupe chez leur nouveau petit maître, ma foi pourquoi pas ?<br /> La chose commence à devenir envisageable, à condition que cela ne se fasse pas sur des calculs politiciens, mais vraiment sur un projet politique alternatif. A mon sens les législatives sont trop proches pour qu'un travail sérieux puisse avoir lieu si vite, mais Ségolène Royal et François Bayrou en ont jeté les bases lors de leur fameux débat. Un renouveau de la vie politique est incontestablement nécessaire, mais cela prendra du temps. Il faudra aussi qu'on m'explique ce qu'est une politique "du centre" ?<br /> En attendant, il faudra résister, du mieux qu'on pourra, avec tous les démocrates...
W
salut! <br /> en ce qui me concerne le suis pour le moment contre un rapprochement MODEM-PS car je crains le calcul politicien. Disons que j'attend de voir ce que propose le nouveau parti pour me prononcer.<br /> amicalement<br /> <br /> william
A
Les 22 députés UDF qui ont rejoint Nicolas Sarkozy ont choisi le camp du pouvoir et non celui de la rénovation de la vie politique. Bravo à ceux et à celles qui ont eu le courage de rester deriière François Bayrou!<br /> Les français doivent se donner les moyens de leurs envies, et donner au MD un groupe à l'assemblée. Merci en tout cas d'exprimer votre soutien au centre.
Résistance citoyenne
  • Le blog de rendez-vous des idées de gauche et du centre, le blog de tous ceux qui restent debout face au rouleau compresseur UMP, de tous ceux qui refusent la liquidation de mai 68 et qui veulent continuer à écrire l'histoire de leur pays !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité